Un anniversaire sous le signe du Japon

Je viens d'avoir 30 ans. Et pour mes 30 ans, j'ai eu droit à un anniversaire à thème : celui du Japon. Et d'ailleurs, je dois bien dire une chose en préambule : ma compagne s'est surpassée.

Tout commence la veille de mon anniversaire. Ma compagne a organisé un séjour quelque part, je ne sais pas où. J'ai trouvé ce matin là sur mon clavier un billet de train cryptique, sur lequel la destination était cachée. Le soir, alors que nous nous dirigeons vers la gare, j'ai droit à un bandeau sur les yeux afin de ne pas connaître la destination.

 

Deux heures de train plus tard, je découvre sur les escaliers à la descente du train : Gare de Nantes.

Un week end à Nantes dans un hôtel de luxe.

Je ne suis jamais allé à Nantes. C'était l'occasion de découvrir une nouvelle ville. J'ai beaucoup aimé le fait que cette ville soit très axée sur la culture. Mais ce sera l'objet d'un autre article.

 

Après la découverte de notre destination du week end, nouvelle surprise : nous dormons au Okko hôtel, chaîne que j'avais beaucoup apprécié à Lyon.Voilà qui était une jolie surprise ! Je pensais que les surprises s'arrêtaient là, mais j'étais loin du compte.

Avant de dormir, nouveau cadeau : un réveil. J'avais en effet émis l'idée d'acheter un réveil il y a un moment, histoire de ne plus avoir le téléphone sur la table de nuit. Sujet aux insomnies, cela aurait permis d'éviter les écrans avant le coucher. Mais ce n'était pas n'importe quel réveil : un réveil Pokémon ! J'ai joué au premier jeu pokémon à 12 ans, je joue encore à Pokémon go aujourd'hui donc c'est un cadeau plutôt amusant.

De surprises en surprises le lendemain.

La journée fut fort agréable à Nantes. Parcs bien entretenus, beau temps, musées... ces visites furent entrecoupées de petits cadeaux. Sans rentrer dans les détails du jeu de pistes que m'a organisé ma compagne, j'ai eu droit par la suite à :

  • un jeu de société nommé "Chocobo crystal hunt" basé sur Final Fantasy, un jeu vidéo.
  • un livre "40 leçons pour apprendre le japonais"

C'est à ce moment que j'ai commencé à faire le lien, en me disant qu'il y avait un thème. Pokémon et Final Fantasy viennent du Japon, et le livre...

Un restaurant dans le thème du Japon.

Pour poursuivre dans le thème, ma compagne s'est habillée avec une robe inspirée des tenues typiques japonaises. Elle m'a emmené dans un restaurant japonais, mais pas n'importe lequel. Il s'agissait de sushi'kito, restaurant fusion food japonais vénézuélien. Nous y avons mangé les meilleurs maki que nous avons pu goûter pour l'instant, ils fondaient dans la bouche, c'était un régal. Il n'est pas étonnant qu'il soit parmi les meilleurs restaurants japonais de Nantes sur tripadvisor !

 

Sushi kito pour le thème japonais

Pendant le repas, de nouveaux cadeaux m'attendaient :

  • j'ai eu la chance de recevoir une superbe bouteille de whisky japonais,
  • ainsi qu'un porte bonheur japonais (un Maneki Neko).

 

Maneki Neko

Le bouquet final.

Alors que je me trouvais déjà bien gâté, j'ai eu droit à un dernier cadeau.

Vous vous souvenez du billet de train reçu la veille sur mon clavier ? Eh bien, après un petit mot en japonais que je n'ai pas su lire, j'ai eu droit à un autre billet du même genre.

Un billet d'avion pour le Japon.

J'ai par la suite appris que le mot voulait dire "Tu pars au Japon !".

Je me suis alors senti le plus heureux des hommes.

aucun commentaire

Laisser un commentaire