Lancement du blog TripsAndClicks

Bonjour, chers visiteurs ! Après pas mal de temps à tout mettre en place, c'est le lancement de ce blog !

Enfin le lancement !

Je commence, pour le premier article de ce blog, par vous souhaiter la bienvenue. Vous êtes ici chez vous. J'ai fait mon possible pour que votre séjour sur ce blog soit le plus agréable possible. J'espère que vous apprécierez tant le design du blog, que les thématiques que j'y aborderai.

Un design créé pour vous, visiteurs.

Le design de ce blog a été créé afin d'être agréable à l'oeil.

  • un fond sombre, afin de ne pas agresser votre rétine.
  • Un menu simple en haut de la page, qui descendra en même temps que vous dans la page, sur PC. Si vous êtes sur smartphone, le menu reste en haut. L'écran est déjà assez petit comme ça.
  • Pas de colonne superflue à droite ni à gauche. Quelle que soit la taille de votre écran, une unique colonne centrale permet de laisser la part belle aux articles... et aux photos !

Car oui, il s'agit là de l'un des objectifs de ce blog : présenter des photos, principalement des photos de voyages.

Des voyages, de la photo : les deux thèmes de ce blog.

Profitons de ce premier article pour exprimer les objectifs principaux de ce blog.

Si vous lisez ceci, vous avez probablement déjà lu le nom du blog, Trips and Clicks. Vous avez donc probablement une idée des thèmes qui y seront abordés.

  • D'une part, les voyages. Ils sont à l'origine du lancement de ce blog. J'aime voyager, j'aimerais voyager plus. J'ouvre donc ce blog afin de parler de ces voyages, partager des expériences, mais aussi afin de trouver une excuse pour voyager plus. Peut-être avez-vous déjà voulu faire un voyage avant de te raviser, pour plusieurs raisons ? Pour ma part, ça m'est arrivé. La prochaine fois, je pourrai faire le voyage en me disant "de toute façon, c'est pour le blog !". Une motivation supplémentaire, en somme.
  • D'autre part, la photo. Sans être un vrai photographe pro, j'aime la photo. Peut-être que j'expliquerai pourquoi un jour dans un autre article, mais pour l'instant c'est juste le lancement. Ce qui est dommage avec la photo numérique, c'est que parfois, nos photos dorment sur un disque dur. On ne les regarde jamais, on ne les partage pas. J'ai commencé récemment à les imprimer, à faire des livres photos. C'est chronophage mais j'apprécie beaucoup partager par la suite ces photos, avec la famille, ou avec des amis. Je veux continuer à partager ces photos, ces expériences capturées à travers des lentilles de verre.

Par ailleurs, en plus de partager des photos, je réfléchis également à en profiter pour partager les quelques connaissances en photographie que j'ai acquis afin que vous aussi, puissiez réaliser de jolies photos.

Je vous souhaite encore une fois la bienvenue, et n'hésitez pas à venir régulièrement visiter Trips and Clicks !

Enfin, n'hésitez pas non plus à suivre Trips and Clicks sur facebook, twitter ou instagram !

2 commentaires

  1. Evelyne Untibebe 17 décembre 2017
    Répondre

    Bienvenue dans le monde de la blogosphère. J’espère que ton voyage à son bord te sera aussi agréable que seront nos visites ici ! Hâte d’en voir davantage !

    • Mérirê 17 décembre 2017
      Répondre

      Merci beaucoup ! Un grand début, une belle excuse pour faire plein de photos, ca s’annonce prometteur !

Laisser un commentaire