Iron Maiden à Londres – Août 2018

En août 2018, nous sommes allés à Londres pour un concert. Il s'agissait du groupe de heavy metal anglais Iron Maiden.

Tower Bridge

Iron Maiden, un groupe qui joue depuis 40 ans

Pour ceux qui ne connaissent pas, Iron Maiden a sorti son premier album en 1980, cela fait bientôt 40 ans (!). Ils en sont dorénavant à un peu moins de 20 albums studio aujourd'hui. Et ils jouent encore sur scène... à plus de 60 ans pour la plupart des membres du groupe !

Ce groupe a joué pour la première fois dans un bar londonien, le Carts and Horses. Puisque nous allions au concert pas très loin de là, nous en avons profité pour aller prendre un verre dans ce bar. Sans surprise, les fans étaient au rendez vous ! Et l'ambiance était donc sympathique.

Canary Wharf, La Défense de Londres

Nous avons dormi dans le cartier de Canary Wharf, un quartier d'affaire de Londres. Ce quartier faisait un peu penser à La Défense à Paris, avec tous ses buildings. Les voitures ne peuvent y accéder que sur autorisation, avec une fouille en règle du véhicule. L'avantage de ce quartier, c'est qu'il est juste à côté de l'O2 Arena, où jouait le groupe. De plus, c'est assez accessible en métro depuis le centre ville, via la Jubilee Line.

Sans plus détailler ce petit périple, je vous propose toutefois une vidéo. Le tout premier Vlog, j'espère suivi d'une longue série. C'est long à faire ces petites vidéos, mais plutôt amusant. J'espère en tout cas que vous aurez autant de plaisir à la regarder que moi à la tourner et à l'éditer. Si elle vous plaît, n'hésitez surtout pas à vous abonner, à mettre un commentaire ou à voter avec le petit pouce vers le haut. Cela me ferait très plaisir, et indiquerait par ailleurs à Google que la vidéo est sympa pour le pousser à la mettre un peu plus haut dans les résultats de recherche.

 

à très bientôt sur le blog ou en vidéo !

aucun commentaire

Laisser un commentaire