Et si l’intelligence artificielle retouchait vos photos ?

Mais que vient faire une intelligence artificielle sur un blog voyage et photo ? Eh bien, en janvier dernier Adobe a introduit dans Photoshop de nouvelles fonctionnalités. Et il se trouve que celles-ci sont basées sur l'intelligence artificielle. Et en testant ça, je me suis aperçu que c'était plutôt bluffant.

 

intelligence artificielle

Le petit point d'actualité qui ne parle pas d'intelligence artificielle

Mais d'abord, un petit point d'actualité sur le blog : vous avez peut être remarqué que je n'avais pas publié beaucoup d'articles ces derniers temps. D'une part, c'est parce que cela prend du temps et que les journées sont trop courtes. Et d'autre part, c'est parce que j'envisage de donner une orientation nouvelle à ce blog. En effet, j'ai commencé à faire des vidéos. Enfin pour l'instant, une vidéo. Qui traite donc de la nouvelle fonctionnalité de photoshop, basée sur l'IA.

La petite vidéo qui parle d'intelligence artificielle

Donc revenons au coeur du sujet. Il y a quelques temps, Adobe a développé une intelligence artificielle, nommée Adobe Sensei (qui veut dire professeur en japonais). Cette AI est nourrie constamment de nombreuses photos, pour pouvoir reconnaitre autant que possible ce qu'il y a dedans. On peut donc imaginer à l'avenir que Lightroom, notre bibliothèque photo, mette automatiquement des mots clés sur les photos.

Pour l'heure, la fonctionnalité que cela permet, c'est une sélection automatique du sujet dans vos photos. Vous savez, quand vous voulez prendre un personnage d'une photo pour le mettre dans une autre ? En principe, il faut nous même "découper" ce sujet dans la première photo, le long des bords. Eh bien, plus maintenant : Photoshop le fait pour vous tout seul. Il n'y a plus que quelques minimes retouches à faire, c'est presque magique !

Sans plus tarder, voici la vidéo dans laquelle on teste tout ça.

 

 

Voilà, c'était la première vidéo du blog. N'hésitez pas à me donner vos impressions, et à vous abonner à la chaîne Youtube également !

aucun commentaire

Laisser un commentaire